Puscifer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puscifer France

Forum français du projet solo de Maynard James Keenan.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruxelles (10/11/06)

Aller en bas 
+2
Nara
Johan
6 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:00

Stinkfist
The Pot
Forty-Six & 2
Jambi
Schism
Lost Keys
Rosetta Stoned
Swamp Song

(pause)
Lateralus
Vicarious
Aenema


Forest National, Bruxelles, Belgique

18h20 : J'arrive sur place et déjà, il y a foule devant la salle. Dix minutes plus tard, les portes s'ouvrent. Je me dis "merde, quitte à être derrière, autant tenter le tout pour le tout !". Je me glisse dans une file de 3 personnes avec un beau panneau "gest only, invité uniquement" et là, Ô miracle, on me laisse passer avec mon ticket normal ! Je me retrouve donc contre les barrières, juste devant l'endroit où Maynard se tiendra durant tout le concert…

20h00 : Après une attente interminable, Mastodon monte sur scène sous les applaudissements. C'est une déception. Les musiciens ont beau donné tout ce qu'ils ont, le son est beaucoup trop fort et la magie des albums a définitivement disparu. Sur la petite dizaine de chansons jouées, il n'y en a que 3 sur lesquelles je n'ai pas fait la grimace. Dommage, sans ce son merdique, ça aurait pu être génial...

20h45 : Reattente d'une demi-heure le temps que le matos et le décor de TOOL soient mis en place.

21h20 : Enfin, Danny monte sur scène et il a à peine fait 3 pas qu'on voit arriver de loin une grosse bouteille d'eau qui va s'écraser à 50cm de lui. Heureusement, ce sera la seule du concert. Pas content du tout, Danny va s'installer derrière sa batterie et est bientôt rejoint par Adam et Justin. Puis Maynard arrive, torse nu et portant un masque à gaz dans lequel il a enfoncé son micro (étonnement, le chant n'en a pas été perturbé). Maynard fait le capricieux et engueule un photographe qu'il jugeait trop près de la scène. Le type se fait éjecter aussi sec par la sécurité.

On a à peine entendu 3 accords de Stinkfist que ça clashe de la chope de partout. Merci les gars !
Stinkfist s'achève et pendant que Adam arrange un truc sur sa gratte, Maynard commence à faire des siennes. Il s'approche de la foule (qui évidemment est au bord de l'orgasme) et fait mine de se demander pourquoi le public l'acclame. Il fait des gestes signifiant "Qui ça, moi ?!" et puis fait demi-tour en ayant clairement fait comprendre qu'il trouvait ça ridicule. Sur ce coup là j'ai beaucoup ri!

Maynard: Good evening. Nice... to see you... again! (rapport avec l'autre date belge)

S'enchaînent alors The Pot, Forty-Six & 2, Jambi et Schism. On sent un groupe uni, heureux d'être là et qui apprécie de jouer ses chansons. Il suffisait de voir les petits sourires d'Adam vers Justin… Les morceaux sont entrecoupés de petits interludes électros joués par Maynard et Adam.

Lost Keys commence et on voit Maynard se coucher par terre en bordure de sa petite estrade, la tête dans le vide en regardant vers le public… Quand Rosetta Stoned démarre, il chante d'une façon plutôt marrante et très différente de la version studio. Il lève les jambes au ciel et les balance de droite à gauche, les croise et décroise selon le rythme. Il termine la chanson à genou pendant que défilent derrière lui des images plus psychédéliques les une que les autres. Magnifique !

À ce moment du concert, je me dis que la setlist sera sans surprise et m'attend à entendre l'intro de Sober. Et à mon grand étonnement (ainsi que de celui des autres), c'est Swamp Song qui démarre! Dans la fosse, la stupéfaction laisse place à une euphorie qui se prolongera jusqu'à la fin du morceau.

TOOL s'accorde alors une petite pause. Adam et Justin vont s'asseoir près de Maynard, suivis de Danny. Petits mots échangés, petits gestes destinés au public… Et puis sur l'écran géant juste derrière eux, on voit le point vert d'un laser apparaître. Je me retourne pour voir d'où ça vient (probablement du public) et le point vert se met à faire des va-et-vient sur l'écran puis (erreur fatale) descend sur le visage de Maynard. Probablement très agacé par le petit plaisantin, Maynard se met un peu en colère : Put that thing away or I'll break your fucking neck! Lasers are for fags and with fags I mean cigarettes.
et le point de disparaître aussitôt sous les rires et les acclamations du public. Justin allume une petite torche et lève son bras vers le haut pour inviter le public à faire de même. La salle est alors illuminée de partout par un bon millier de briquets tendu à bout de bras par des tooliens ravis. Le groupe à l'air ravivé par ce spectacle et après quelques minutes, c'est reparti !

TOOL joue un Lateralus grandiose avec un show laser de toute beauté (il fallait voir les jeux de miroir) et en arrière scène tombe soudain une gigantesque toile qui masquait l'œuvre d'Alex Grey utilisée pour l'artwork de 10,000 Days. Le résultat est magnifique.

Vicarious met le feu au public. Dans la fosse ça bourrine sec et je suis obligé de jouer des coudes pour échapper à la cinquantaine de fous qui pogotent derrière moi.
Maynard nous dit quelques mots : Thank you. Time for us to go... We'll see you very soon, hopefully next summer! And thank you for your chocolate. See you next summer!

Après un Aenema énorme et un pit tout aussi énorme pour les malades de derrière, le groupe vient saluer le public avec un air ravi. Et ils ont de quoi, leur prestation était irréprochable.
Danny balance ses baguettes et avec Adam se sert d'éléments de la batterie comme de freesbees. Et là de nouveau Maynard fait son petit comique. Il s'approche du côté gauche de la scène avec des bouteilles d'eau, chauffe le public puis balance une bouteille au côté droit. Il fera ça 3 fois… Pas agaçant pour un sous le petit ! Le groupe forme un cercle, salue le public une dernière fois, puis quitte la scène sous une véritable tempête d'acclamations.

23h00: Je sors de la salle presque en titubant, l'air agard et encore sous le choc de ce que je viens de vivre. C'était le plus grand concert qu'il m'ait été donné de voir.

Bruxelles (10/11/06) Tool2010
(Regardez contre les barrières, devant Maynard... c'est moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Nara
Admin
Nara


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 67 & 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:17

Merci pour ta review détaillée et pleine d'émotions!
Ca m'a fait revivre mes concerts Tooliens, surtout celui de décembre qui était grandiose.
Pas mal le coup du laser, il a dû se faire taper le pauvre technicien à la fin du show haha ^^
Ahlala que d'émotions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pusciferfrance
PsyCow

PsyCow


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:25

WAOUUUUH... Il avait l'air génial ton concert... moi je suis allée aux concerts de Paris (28 juin 2006) et de Lyon (7 décembre 2006)...excellent également !! Very Happy

Trop drôle MJK ... le coup du laser dans la tronche, sa réaction ça fait vraiment Diva Laughing Laughing hahaha!!

Mais par contre il y a un truc que je ne comprend pas ... pourquoi ils ne jouent pas "the pot" en France =_= ? Ca m'énerve !! :lol!:

En tout cas, c'est vrai que quand on ressort d'un concert de Tool, on est completement abasourdi par ce qu'on a entendu et vu pendant 1h30... même émotions retrouvées dans ta review!!!
Very Happy

PS: magnifique la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Youggo

Youggo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:29

Moi j'aime pô les lasers dans la gueule.
Bruxelles (10/11/06) 12grogn



ps : The Pot ils la jouent pas parce que c'est une chanson de merde ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://lb009.spaces.live.com/
PsyCow

PsyCow


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:42

Quoi "the pot" une chanson de merde???!!!!...!=_=!... rendez vous dans le défouloir ... ça va saigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Youggo

Youggo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:07

Bah disons que c'est la chanson qui me saoule le plus dans 10,000 Days, la chanson que je zappe toujours. Y'a juste une jolie partie de basse à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lb009.spaces.live.com/
PsyCow

PsyCow


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:27

Ha bon??? wouaouh ... je l'adore cette chanson moi... la voix de Maynard est génialissime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Youggo

Youggo


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:16

c'est justement le chant qui me pose le plus de problème. Trop "lyrique" dans le mauvais sens du terme. Et puis les parties de guitare et de batterie sont pas follichones non plus.
Enfin bon, relativisons : ça reste du Tool, donc largement au dessus de tout ce que l'on peut entendre d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lb009.spaces.live.com/
PsyCow

PsyCow


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:22

"Lyrique"... c'est marrant comme terme What a Face Maynard se serait il coupé les paltouses pour cette chanson?!!! What a Face Laughing

Moi je trouve que MJK chante comme un playboy (genre main sur le coeur, les sourcils en accent circonflexe, le regard de cocker... ) HAHAHA la vieille vision... Very Happy

Oui de toute façon Tool c'est du lourd!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
AtroposTia

AtroposTia


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:34

Concert délire et très très bonne review!!!^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/atropostia
Johan

Johan


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:14

AtroposTia a écrit:
Concert délire et très très bonne review!!!^____^
AHAH, merci!
Soit dit en passant, The Pot en live m'a tout simplement tué, dans le sens où mon corps est resté en gigotement permanent de l'intro à la fin! Quand Forty-six & 2 à démarré, j'étais déjà en train de vaciller. (Et sur la version studio, à 4:10, je trouve ça dantesque!) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Nombre de messages : 224
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2007

Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:25

PsyCow a écrit:
Moi je trouve que MJK chante comme un playboy (genre main sur le coeur, les sourcils en accent circonflexe, le regard de cocker... )

Genre un poetic lover ?

.... je ne suis plus là


effectivement tres bon CR, je suis jalou de tant de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviersalzemann.com
Contenu sponsorisé





Bruxelles (10/11/06) Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles (10/11/06)   Bruxelles (10/11/06) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles (10/11/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique - Bruxelles
» Namrock @ Bruxelles - 22/03/2008
» Hermano @ Vaartkapoen Thuis, Bruxelles, 06/11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puscifer France :: Tool :: Tournée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser